EN
EN

À propos

J’ai le plaisir, à titre de Président du Festival country de Val-des-Monts, de vous dresser un bref historique de la mise sur pied de ce festival.

Depuis longtemps, je rêvais d’organiser un festival country dans mon village natal et l’occasion m’a été offerte avec l’organisation, en 2009 et 2010, de deux soirées de musique country, en collaboration avec les Chevaliers de Colomb de Saint-Pierre-de-Wakefield.

Suite à la popularité de ces deux événements, mon épouse, madame Lucie Déziel, et moi avons discuté au cours de l’été 2010, avec madame Nicole Maisonneuve-Loyer et monsieur Richard Loyer afin de voir s’ils étaient intéressés à s’impliquer dans l’organisation d’un festival country d’envergure à Val-des-Monts. Sans hésiter, ces derniers ont accepté de se joindre à nous et nous sommes devenus les quatre organisateurs bénévoles prêts à travailler d’arrache-pied pour organiser la première édition du Festival country de Val-des-Monts.

Puisqu’il nous manquait un terrain suffisamment vaste pour y tenir nos festivités, nous avons présenté notre projet à ma cousine, Josée Miron, qui a accepté de se lancer dans l’aventure en nous prêtant son très grand terrain familial en bordure de la route 366. Nous avions maintenant l’endroit idéal pour tenir notre festival!

Après avoir reçu les encouragements et précieux conseils des organisateurs du Festival country de Bowman, nous avons fait notre adhésion au Regroupement des Festivals country western folklorique Québec Ontario Nouveau-Brunswick et, à partir de ce moment, c’était officiel, les dates de notre tout premier festival étaient maintenant fixées!

La première édition du festival a eu lieu du 16 au 19 juin 2011 et des gens de partout ont répondu à notre invitation. Nous avons poursuivi l’expérience en 2012 où nous avons accueilli un nombre record de visiteurs. Une fois de plus, les gens ont plus qu’apprécié leur expérience. Avec une pluie de commentaires des plus élogieux, nous avions notre récompense en tant qu’organisateurs bénévoles et savions que nous avions réussi à organiser un festival country rassembleur, apprécié et de grande qualité.

J’aimerais remercier tous nos partenaires financiers qui ont cru dans notre festival, car une telle organisation ne peut se faire sans un apport financier substantiel.

Je désire également remercier notre partenaire privilégié, soit la Municipalité de Val‑des‑Monts qui, depuis la toute première édition du festival, nous supporte tant au niveau financier que dans diverses sphères d’activités organisationnelles.

Je tiens aussi à souligner l’aide de notre inestimable équipe de bénévoles, sans qui le Festival country de Val-des-Monts n’aurait pas tant de succès et qui contribue chaque année au succès de l’événement. Merci chaleureusement à tous ceux qui ont travaillé, de près ou de loin, à la réussite et au rayonnement de notre festival.

En terminant, je désire remercier très sincèrement l’apport exceptionnel de madame Lucie Déziel, secrétaire‑trésorière, monsieur Richard Loyer, vice-président, et madame Nicole Maisonneuve-Loyer, administratrice, pour la constance de leur travail et toutes les heures bénévoles que ces derniers ont mis pour faire du Festival country de Val‑des-Monts, un festival dont tous les montvalois peuvent être fiers.

 

Je profite de l’occasion pour vous inviter à la septième édition du festival qui aura lieu du 14 au 18 juin 2017 et espère vous y voir en grand nombre.

 

Le Président du Festival country de Val-des-Monts

Monsieur Bruno Miron